Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drôle de dégaine
11 février 2020

Lingettes, petites et grandes. Suite et fin...

P1100920

Des chutes d'éponge de moyenne qualité, une chute de double gaze...

Couper la gaze en la traçant à la dimension de 2 morceaux d'éponge

Poser l'éponge, la gaze pliée en deux endroit contre endroit

 

Piquer en laissant une ouverture

P1100921

Dégarnir les angles

Retourner en ressortant soigneusement les angles

P1100923

Fermer à la main (ou à la machine....)

Un petit coup de fer..... et c'est terminé!


Il est possible de faire beaucoup plus simple, avec une surjeteuse:

P1100918

Couper des rectangles dans des chutes d'éponge

Rogner les angles en surjetant le tour pour avoir un léger arrondi (plus facile que les angles à la surjeteuse...)

Laisser une chaînette d'environ 12 cm à la fin

P1100919

Rentrer le surjet avec une grsse aiguille ......

P1100949

Je vous montre la prochaine fois comment faire ce panier (corbeille?) aux dimensions voulues, traçage du patron et montage.

A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah ! Le panier ça m'intéresse, car ma fille me demande un panier à couches pour le nouveau bébé. Alors, je lirai cela avec grand intérêt.
Répondre
Drôle de dégaine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité