Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drôle de dégaine
10 novembre 2017

Petit tapis de jeux

P1100608

Un tapis en éponge, doublé coton enduit et agrémenté d'une frise coton imprimé

(diamètre fini: 90cm)

Comment j'ai fait? Assez facile si l'éponge est de bonne qualité.

(éponge et coton enduit offerts par de bonnes copines

imprimés de mon stock)

P1100599

Coupe et assemblage de 4 quarts de rond

Ici le tissu avait des délimitations de serviettes, j'ai découpé les 1/4 de rond les plus grands possible

P1100600

Découpage du coton enduit

Ma 1° idée était de faire des applications en piqué libre, mais ce tissu éponge est vraiment trop mou!!!!

P1100602

Donc j'ai rajouté une frise toute droite autour, maintenue côté extérieur à 5mm

P1100604

Opération délicate:piquer le rempliage du haut et continuer sur des plis formés sur la frise afin d'obtenir ce résultat plat 

Ici les plis sont piqués entre les fleurs! (travail pas très facile pour un résultat net!)

P1100605

 

Poser endroit/endroit l'éponge et le coton enduit

Fermer à 1cm du bord en laissant une ouverture (20-25cm)

Retourner

Faire une piqûre de maintient tout autour en fermant l'ouverture

P1100613

J'ai rajouté un appliqué sur le centre pour maintenir les épaisseurs

- Le tapis aux maisons roses a un lien tout autour pour en faire un baluchon avec les jouets dedans

- Celui aux fleurettes attend des oeillets autour, mais pas sûr que l'idée soit bonne avec le coton

enduit qui glisse...

- Celui aux petite voitures a une frise trop étroite, difficile à poser sur ce tissu éponge très déformé

vers le bord du rond...

Résultat: 2/3 réussis....

Je vous souhaite un bon wend

A bientôt 

Publicité
Publicité
Commentaires
Drôle de dégaine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité