Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drôle de dégaine
18 novembre 2017

Sacs à vrac. Tuto.

P1100435

Une demande pressante des jeunes femmes de la famille!

Ce sac fini mesure à plat 26/35cm.

P1100637

 

Découper

                    - en voilage: un rectangle de 54/39cm

                    - en imprimé: un rectangle de 54/8cm et un de 54/3cm

P1100638

Ourler de 0,5cm à chaque extrémité du petit morceau de coton

Assembler à 1cm endroit coton/envers voilage qui dépasse de 1cm

Rabattre l'imprimé sur l'endroit voilage en rempliant 1 cm

P1100639

Assembler l'autre coton avec le bas du voilage, endroit/endroit, 1cm

Surjeter ou "zigzaguer" cet assemblage

Surpiquer sur l'endroit, couture couchée côté coton

P1100640

Plier en 2, assembler à 1cm, surjeter

P1100641

Préparer les coutures anglaises aux angles inférieurs

Piquer sur l'endroit (2cm de part et d'autre de la couture de côté)

Découper la pointe à 3mm de la piqûre

Retourner le sac et piquer les angles à 0,5cm de cette dernière piqûre

P1100643

Repassage. Le sac est presque terminé!

Passer une cordelette (ici coton naturel)

P1100644

Fixer la cordelette pour qu'elle ne puisse s'échapper! (en haut à droite sur la photo)

Ce sac est moyen plutôt grand. D'autres méthodes de montages existent....mais

c'est ainsi que je fais les miens et ceux qu'on me demande

C'est tout pour aujourd'hui, merci d'avoir lu jusqu'à la fin

A bientôt. Bon w end.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonsoir,<br /> <br /> Ce matin j'ai cru voir une réponse de votre part avec quelque chose comme une autorisation de publier mes photos, je ne retrouve plus ce message. Si vous voulez bien, vous pourriez me le renvoyer, désolée...
Répondre
K
Ils sont fait et ont beaucoup plu à Noël<br /> <br /> Je peux envoyer une photo? Si oui, ou?<br /> <br /> Encore merci, sans ce Tuto je ne le serais jamais lancée <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
K
bonjour,<br /> <br /> Depuis quelques temps, je tourne autour d'un coupon de filet acheté exprès pour faire des sacs à vrac , maintenant que j'ai découvert ce super tuto, je n'ai plus d'excuses pour différer la réalisation. Merci beaucoup!
Répondre
S
Bonjour Michèle, <br /> <br /> Je découvre votre blog et viens de m'y inscrire, par un joli sac à vrac que vous avez généreusement cousu pour l'Étoile de Martin et que j'ai acheté sur le site de Donne-moi ta main. Je voulais vous remercier pour votre engagement et votre talent. Je suis touchée et concernée aussi par votre démarche Zéro déchet car j'y travaille aussi. <br /> <br /> Si jamais vous ne connaissez pas - mais ça m'étonnerait - le livre "Créations zéro déchet" de Camille Binet-Dezert, paru en septembre 2017 chez Mango Green, je le recommande à toutes celles et ceux qui passent ici. On y trouve un tuto de pochon à vrac page 20. <br /> <br /> Encore bravo pour votre talent et merci !
Répondre
L
merci pour le tuto
Répondre
Drôle de dégaine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité