Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drôle de dégaine
25 février 2018

Le manteau-galère!!!

dmtmpourledm.canalblog.com

Date à retenir: le 10 mars à partir de 8h 30

Vente au profit de l'association ci-dessus pour aider la recherche sur les cancers des enfants.

Beaucoup d'objets proposés pour tous les goûts et tous les prix.


 

Le manteau "Gérard" de République du Chiffon.

Le patron est au top, ainsi que les explications. J'ai déjà travaillé avec cette marque de patrons et j'en suis très satisfaite.

J'aime bien les vestes assez grandes ou les manteaux trop courts...

Mon problème vient du tissu choisi et de la doublure!

P1100798

Ce tissu vient de la Foire aux Tissus de Nancy il y a 3 ans, où il y avait un monde fou! J'avais visé ce coupon, j'ai réussi à le prendre et je me suis précipitée à la caisse. J'étais contente, j'avais mon butin....

Dehors, je l'ai regardé de plus près. J'ai tout de suite décidé que l'envers serait l'endroit, ce côté légèrement duveteux me plaisait bien.

Mais, grosse déception, ce coupon était de la maille! Faire un manteau en jersey n'était pas mon objectif.

Après étude du patron ça devrait aller. Toute la parmenture assez large était thermocollée, ainsi que le col bien sûr.

2° grosse bétise: j'ai pris comme doublure un joli lin uni rose clair. Je savais très bien que le lin en doublure ne glisse pas, mais comme je suis tétue, je l'ai faite quand-même! Heureusement qu'il n'est pas ajusté, ce manteau....

Il me reste les points main à faire, et le repassage. 

P1100799

 

Non il n'y a pas de trou dans la poche. Je le montrerai une fois fini correctement.

Pour le moment, avec -12° à 9h, ce sont plutôt les doudounes qui sont sorties! Je vais le laisser un peu....


 

Ensuite, détente avec un sac, encore un...

Ayant eu 3 garçons, le stock de "jean's"usés est un peu encombrant!

Trop abîmés pour les donner....

Tant qu'ils étaient à la maison, impossible de couper dedans, trop de souvenirs pour eux! ( celui qui a gagné la course de skate, l'autre qui a accompagné la terminale, d'autres ailleurs en études.....). Maintenant qu'ils sont adultes (jeunes certes mais adultes quand-même), j'ai ressorti les "jean's", j'ai coupé, décousu

P1100749

j'ai calculé, recousu

P1100758

Tissu caoutchouc dessous et partie supérieure de la doublure

P1100759

Poche intérieure avec fermeture "éclair"

Je me suis inspirée du sac besace du blog:"chatchiffonne"

Il reste un bon repassage à faire...

Je vous souhaite une bonne fin de semaine

A bientôt. Michèle

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh, drôle de dégaine : je vous ai acheté un si joli petit tablier (pour l'Etoile de Martin) et je suis fan de marquoirs ... Faites un effort : revenez nous :-)
Répondre
F
Ton manteau est top. J'adore le tissu. Il a l'air chaud et confortable. Tu nous le montrera porté? Et le sac en jean c'est la super bonne idée. Une très belle réalisation en mode recyclage. Ça m'inspire. J'ai un vieux jean trop petit, décoré de paillettes et de broderies... y a plus qu'à.
Répondre
L
oui oui chouette ton manteau.et ton sac..........j ai aussi des restes de jean tissus enfants!!!!!
Répondre
L
Malgré tous tes problèmes ton manteau a fière allure<br /> <br /> Tiens tiens je connais ,moi aussi l'histoire des jeans
Répondre
C
eh ben ! quel boulot !! tu es courageuse de te lancer dans un manteau !! j'admire !<br /> <br /> merci pour le rappel de DMTM !<br /> <br /> des bisous, clairette
Répondre
Drôle de dégaine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité